Re: [gulliver] Libre en Fête : Activitées d'ACTUX

From Jean-Philippe Gaulier <jpgaulier at point-libre dot org>
Subject Re: [gulliver] Libre en Fête : Activitées d'ACTUX
Date Mon, 19 Mar 2007 19:12:00 +0100

On Mon, 19 Mar 2007 14:22:26 +0100
pouik <pouik at zeppoo dot net> wrote:

> Tiens un nouveau cap dans l'absurdité viens d'être franchis, pas mal :p

Une remarque intéressante qui fait avancer le débat. Merci Pouik.

La RFC est à replacer dans son contexte, puisqu'elle a été écrite en
1995. Cependant, ce n'est pas parce qu'une partie peut paraître
obsolète, et encore, qu'il ne faut pas tenter d'améliorer la
communication.

Effectivement, le RTC n'est pas mort et je peux citer des gens qui
l'utilisent encore. Des linuxiens, même. Je peux également ajouter que
si ce n'est pour une question de latence, c'est au moins pour une
question de place. Personnellement, au vu du nombre de mail que je
reçois par jour, j'adhère complètement à ce que les signatures, s'il y
en a, hors cadre professionnel, puisse être utile. Dans le cas
contraire, cela vient polluer ma boîte.

Alors, savoir si une signature de quatre lignes respecte ou non les
standards, cela peut être une bonne question. Faire une remarque
complètement stérile et hors charte ne l'est pas.

Je propose donc, pour continuer sur l'impulsion donnée par Sylvain, non
pas un atelier pour apprendre les bonnes conduites d'écriture et de
participation via mail, mais une mise à jour de la RFC, ce qui, à mon
avis, rentre totalement dans l'optique de Gulliver.

J'ai un problème de temps, comme ceux qui viennent au CA le savent, je
vous propose donc cet atelier pour début septembre, si des personnes se
font connaître.

jp