GRUB

From pierre launay <pierre dot launay at ac-rennes dot fr>
Subject GRUB
Date Sat, 17 Mar 2007 21:35:41 +0100

Bonjour,

1) Vendredi à la permanence de Gulliver à la MQST, une personne est
venue avec un PC sous Suse qui avait son GRUB sur un disque dur USB.
Le problème, il est obligé de mettre le disque USB pour démarrer sinon
pas de GRUB.
Gaêtan a essayé divers manip sans succès, moi-même et Nono avons essayé
sans résultat.
Vous avez une solution pour réinstaller le GRUB sur le disque dur (fixe)
du portable...

Espérons qu'il reviendra et que nous aurons une solution à lui proposer.

2) J'ai réinstallé une Ubuntu Dapper Alternate pour ma compagne en
écrasant la Edgy(root) (j'ai ainsi sauvé mon home que j'avais quand même
sauvegardé) , merci à Nono et Gaêtan pour leurs conseils utiles.
La Ubuntu Dapper a créé un GRUB car j'ai interverti mes 2 disques( plus
d'OS propriétaire et la vieille Mandrake 10.0) et il a détecté ma Debian
Etch qui marche (testé), j'ai juste eu a modifié dans le fstab les hdb
par hda.
Je vais pouvoir enfin bidouiller sur ma Debian.

J'ai mis Évolution comme messagerie et j'écris mon premier message dans
Format je n'ai pas cocher HTML, si par hasard vous le recevez en HTML
merci de me le dire et dans ce cas comment le mettre en texte.

Question, j'avais déplacé mes fichiers cachés du répertoire
utiisateur .mozilla etc dans un répertoire "cacher"(passage de Edgy à
Dapper) et j'ai pu importer mes bookmarks pour firefox mais puis-je
récupérer des messages et le carnet d'adresses de thunderbird  vers
Évolution ?

Amicalement, Pierre