Re: [gulliver] mode hibernation

From Christophe HAUSER <kereoz at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] mode hibernation
Date Sat, 17 Mar 2007 10:37:18 +0100

On Fri, 16 Mar 2007 20:37:01 +0100
"RzR www.rzr.online.fr" <www dot rzr dot online dot fr at gmail dot com> wrote:

> [...]

Il y a toujours quelque chose à faire :)
Sous Linux, il existe deux modes pour "mettre en veille" sa machine :
	-	l'hibernation : "suspen2disk" : copie en swap d'une image de la RAM à l'instant t
	-	le "suspend2ram" (plus rapide et plus facile à faire fonctionner) : maintient une faible tension sur la RAM pour qu'elle garde les informations stockées.

De quel mode parles tu ?

> il me semble que cette fonctionnalité est liée a l'ACPI,
> et j'ai souvant remarqué que cette fonctionnalité est desactivé par
> default sur ubuntu .
>
> La raison est probablement pour eviter d etre confronté aux  aux bios
> buggés (tables DSDT etc).
>
> Si tu n'a pas les modules acpi ,
> esssaye d editer ce fichier :  /boot/grub/menu.lst
>
> et ajoute
> defoptions=acpi=force
> ou peut etre sur la ligne des opts du kernel...

Bonne idée, mais avant je regarderais plutôt si acpid est installé.
C'est le démon userspace qui gère les evènements acpi. Même si le support acpi est activé dans le noyau, l'absence de ce démon posera problème.
Pour l'installer : chercher acpid dans synaptic ou sudo apt-get install acpid
(Pour le lancer : sudo /etc/init.d.acpid start ou bien redémarrer).

--
Christophe HAUSER
http://kereoz.imaginair.net