[HS] Re: [gulliver] le vers est dans la pomme (pomme = mailing list)

From Sylvain Révéreault <sylvain dot revereault at esc-rennes dot fr>
Subject [HS] Re: [gulliver] le vers est dans la pomme (pomme = mailing list)
Date Fri, 16 Mar 2007 17:51:55 +0100

Bonjour à tous, et désolé pour le hors sujet,

Michael wrote:
(...)

Mon gros problème : l'image que me renvoie l'association ces dernier temps ne me plait plus et je ne sais pas comment contribuer à améliorer la situation. Si qq un avait une idée ... je suis preneur.

Je souhaitais juste m'associer à cette remarque.

Ma seule contribution à Gulliver consiste à lire les listes de diffusion, et à répondre aux questions auxquelles je pense savoir répondre... quand j'en ai le temps.
J'ai donc un regard qu'on pourrait qualifier d'extérieur à l'association.

J'ai parfois l'impression que ces listes sont prises en otage par certaines discussions qui n'ont rien à voir avec l'objet de l'association... et c'est en effet plutôt dommage pour l'image que présente Gulliver aux lecteurs de la liste.
J'en suis à me demander si je ne vais pas me désabonner, mais ça me fait plutôt mal au coeur.

Peut-être que ces discussions totalement hors sujet pourraient se dérouler en dehors des listes de diffusion (et tant pis pour le "droit de réponse", qui en entraîne un autre, puis un autre, et qui finit par créer ce que je qualifie de prise d'otage).

J'espère que tout le monde comprendra que le mon message ne se veut pas provocateur ou moralisateur, et est encore moins une réaction énervée.
Si je dois résumer ce que je veux faire passer avec un smiley, le voilà : :-( .

Bon week end à tous, et encore une fois désolé pour le hors sujet.

Sylvain Révéreault

--
Sylvain Révéreault
Service informatique