Re: [gulliver] Mécénat pour étudiants (et eux seuls) cet été

From Sylvain Collilieux <sylvain dot collilieux at wanadoo dot fr>
Subject Re: [gulliver] Mécénat pour étudiants (et eux seuls) cet été
Date Thu, 15 Mar 2007 22:40:05 +0100

Bonsoir Albert,

Le jeu 15 mar 2007 22:06:33 CET,
albert vansteene a écrit :

> je suis un jeune ubuntero car il parait que ça se dit.
> Je risque de poser des questions et me faire incendier sans
> comprendre pourquoi.

Si c'est le cas, rebelle-toi et surtout dis que la réponse ne te
permets pas de comprendre.

> Je risque d'être incapable de savoir si ma question implique une
> solution non libre...

Dans le cas de cette discussion, le pb ne vient pas de la question
mais de la réponse. La réponse faire clairement mention d'un logiciel
captif. La question n'est par hors sujet, la réponse ... si.

> Donc un peu de tolérance me parait de mise.

Oui. La tolérance, ça marche dans les 2 sens. Doit-on tolérer les
courriels sur les logiciels captifs sur cette liste ? à mon avis non,
sinon on change l'objet de la liste et même de Gulliver. Doit-on
répondre poliment et de manière compréhensible par tous ? Oui et si ce
n'est pas le cas, il ne faut pas claquer la porte mais s'expliquer.

> et vos querelles me donne envie de fuir le libre!

Je te comprends et je suis d'accord avec toi. Malheureusement, le
Libre, c'est la vraie vie, ce n'est pas l'île aux enfants avec le gentil
Casimir. Alors oui dans le libre, il y a des avis différents, oui
il y a des caractères différents. Mais avec le libre, tu as le choix,
tu peux t'impliquer et faire changer les choses. Je pense d'ailleurs
qu'à ce titre, on peut dire que Gulliver est bien implantée dans le
libre ;-)

J'espère que les débats, pas toujours de très bonne qualité, de ces
derniers jours n'ont pas fait fuir trop de monde. Malheureusement, ces
débats dont aussi partie du Libre...

--
Sylvain