Re: [gulliver] Changer le nom de gulliver-troll

From Frederic Lehobey <Frederic dot Lehobey at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] Changer le nom de gulliver-troll
Date Tue, 13 Mar 2007 00:37:26 +0100

Salut,

On Sun, Mar 11, 2007 at 08:36:58PM +0100, Jocelyn Aznar wrote:

> gulliver-troll. Troll ayant une grosse connotation négative, il n'est pas
> agréable
> pour certains de devoir discuter sur cette liste, et de plus, son sens
> n'étant pas
> très clair, mis-à-part pour ceux qui connaissent très bien la charte
> (non,
> je ne
> pense pas qu'on ait à lire de la documentation pour pouvoir se servir des
> listes
> de diffusions).

  Si. Je crois au contraire que l'utilisation des listes (définie
précisément au cours des neuf -- 9 ! -- dernières années) selon leurs
chartes respectives (que chacun doit lire au moment de son
inscription) est une question de respect et de courtoisie élémentaire
à l'égard de leurs lecteurs.

  Pour la petite histoire « -troll » a été choisi lors d'un CA -- par
dérision -- pour recevoir, simplement, tout ce qui est hors sujet de
la liste principale de Gulliver. (Donc sur -troll il n'y a pas de
règle, sauf d'éviter de parler de sujets en rapport avec le libre.)

Librement,
Frédéric
(Le meilleur est pour -troll)