Re: Re Re: [gulliver] ubuntu ne ferme plus et ne voir plus l'usb

From "Maxence Dunnewind" <maxenced at gmail dot com>
Subject Re: Re Re: [gulliver] ubuntu ne ferme plus et ne voir plus l'usb
Date Mon, 12 Mar 2007 18:49:20 +0100

Bonsoir

Le 12/03/07, VANSTEENE Albert <albert dot vansteene at chu-rennes dot fr> a écrit :

Maxence DUNNEWIND a dit

« En bref, mise à jour foireuse :) (Bizarre pour dapper). As tu essayer un update/dist-upgrade ? Si oui, je crois sincèrement que le meilleure moyen serait une réinstall propre ... »

update/dist-upgrade en console je pense ,il n'y a rien avant du genre get ap ?

sudo apt-get update <==== met à jour la liste des paquets
sudo apt-get dist-upgrade <==== met à jour le système

Il n'y a rien d'autre

Comment faire une nouvelle install propre ?

Tout reprendre a zéro a partir d'un live ?

En effet oui. Si ta partition /home est séparée, tu n'as pas besoin de la supprimer, tu la garde juste et tu demandes à ce qu'elle soit montée lors de l'installation.

Et les débutants ;on s'appellent comment ? Ubunstudian ?

non non, Ubuntero comme tous :)

Je ne peux que t'encourager à passer sur le channel irc #ubuntu-fr sur irc.freenode.net .
Tu y trouveras de nombreuses personnes (y compris moi) prête à t'aider et à répondre à tes questions.

Bonne journée libre

Albert

Bonne soirée

Maxence