Re: [gulliver] Changer le nom de gulliver-troll

From nono <nonodeb at tele2 dot fr>
Subject Re: [gulliver] Changer le nom de gulliver-troll
Date Sun, 11 Mar 2007 21:19:54 +0100

Le dimanche 11 mars 2007 à 19:14 +0100, damienparsy a écrit :

> Je suis d'accord.
>
>     Je me suis désinscrit de troll car je ne souhaitait pas perdre mon
> temps à lire des débat sur KDE c'est mieux que GNOME ou Debian est la
> meilleure distribution, qui sont pour moi des trolls.

moi, je m'y suis réinscrit rien que pour savoir ce qui s'y trame. Il est
rare que j'intervienne sauf pour plaisenter.

>     Mais les débats qui ont eu lieu entre Guillaume Yziquel et Frederic
> Lehobey est passionnant (bien qu'un peu agressif à mon goût dans la
> forme qu'il prend) et je les aurait manqués s'ils avaient eu lieu sur Troll.

C'est juste.

>     Les nombreux fils de discussions pour savoir qui à la clef du local,
> qui viendra manger au resto.... tout comme les débats sur la philosophie
> du libre n'intéressent pas tout les lecteurs de la liste, mais y ont
> leur place quand même.

disons qu'ils sont parfois nécessaires mais il y a aussi gulliver-ca
pour l'organisation, execepté pour le resto où tout le monde a la
possibilité de venir qu'il soit Gulliverien ou non.

>     Peut-être que des catégories [philosophie] , [technique] ,
> [organisation] par exemple pourraient permettre de s'y retrouver un peu.

C'est toute la question.
[organisation] = Gulliver-CA (nécessite l'adhésion)
[technique] & [philosophie] = Gulliver-list (si c'est au sujet du
logiciel libre)

Multiplier les listes n'est pas forcément une bonne chose. À mon sens il
faut éviter les listes trop spécifiques.

Je n'ai rien contre que l'on parle de prix, de détaxe, de FSFE, etc ...
quand les gens qui postent sur Gulliver-list estiment de bonne fois
qu'ils sont en rapport avec la charte. Il faut un peu de largesse
(souple sur les pattes arrières).

Ce qui me gêne le plus, c'est le ton un peu désagréable que cela
entraine.

La dernière fois (vendredi soir) que j'ai conseillé à quelqu'un de
s'incrire sur la liste pour obtenir des infos à ses questions, j'ai
également conseillé de ne pas prêter trop attention aux autres sujets
(ceux auxquels il n'était pas concerné par sa question). Tout cela pour
ne pas effrayer un nouvel inscrit !
http://gulliver.eu.org/wiki/InstallDistrib

PS: Vous remarquerez que si je n'étais pas intervenu sur ce fil jusqu'à
présent c'était pour ne pas l'envenimer.
Gulliver mérite mieux que cela !
Il y a des membres qui s'investissent et se démènent pour promouvoir le
libre.
Lorsque j'ai commencé sous linux, j'étais sous mandrake et de suite je
me suis inscrit sur la liste correspondante. Tous les sujets étaient
traités (technique, phylo, politique parfois, voire HS) rarement il y a
eu des débordements et c'est peut-être pour cela que j'ai eu le temps de
comprendre le libre.

Pour finir, tout ce ram-dam est à l'ordre du jour au prochain CA, preuve
que Gulliver y travaille.
http://gulliver.eu.org/wiki/ConseilDadministrationMars2007

Cordialement

nono