Ordinateurs nus

From Frederic Lehobey <Frederic dot Lehobey at free dot fr>
Subject Ordinateurs nus
Date Fri, 9 Mar 2007 12:51:13 +0100

On Fri, Mar 09, 2007 at 11:39:14AM +0100, Yziquel Guillaume wrote:

> Enfin bon. Pour rester dans le cadre de la charte, je tiens juste à
> préciser que la FSFE cherche actuellement à collecter tout type
> d'information quant à la difficulté de se faire rembourser le coût d'un
> logiciel propriétaire pour les personnes souhaitant acheter un
> ordinateur nu ou muni d'un OS libre.

  Aucune difficulté pour acheter un ordinateur nu :

    http://gulliver.eu.org/wiki/VendeursLibres

  On m'a dit hier que le Leclerc de Cleunay ne mettait à la vente de
machines d'assemblage sans système d'exploitation (je n'ai pas
vérifié). Quelqu'un a plus d'infos ?

  Pourquoi acheter un système d'exploitation propriétaire pour se le
faire rembourser ? Cela relève de la perversion la plus sadique. Nos
tribunaux ne sont pas assez remplis de contentieux ? (La justice est
payée par la collectivité.)

> Cumuler des informations, recouper les pratiques, standardiser le
> processus de réclamation, si possible à l'échelle européenne, est
> quelque chose qui importe, à fin de faciliter la vie, l'utilisation et
> l'essort du Libre.

  C'est faux. (Voir gulliver-troll.)

> C'était mon opinion, mais j'ai compris que le modérateur n'est pas
> d'accord. Elle continuera donc sur gulliver-troll, si elle continue.

  Quel modérateur ? La liste gulliver n'est pas modérée. Chacun
applique son intelligence et son libre arbitre.

> Cela dit, je n'ai aucun problème d'ordre personnel avec Monsieur
> Lehobey, que je ne connait qu'à travers la lecture des listes de Gulliver.

  Je ne connais Monsieur Yziquel que par la lecture de ses attaques
personnelles et de ses trolls.

Librement,
Frédéric