Re: [HS] Re: [gulliver] Prix (constatés aujourd'hui à la Fnac) de quelques licences

From "Jean-Baka Domelevo-Entfellner" <domelevo at gmail dot com>
Subject Re: [HS] Re: [gulliver] Prix (constatés aujourd'hui à la Fnac) de quelques licences
Date Fri, 9 Mar 2007 10:50:51 +0100

Bonjour cher Monsieur Lehobey, bonjour Liste,

Je suis très content de "polluer" la liste pour donner mon soutien
total au sieur Yziquel (pourtant je n'ai pas été élevé au même grain)
contre cette tentative de Monsieur Lehobey de discréditer tout ce qui
ne caresse pas dans le sens du poil son orthodoxie idiote et stérile
du "Libre" (avec un grand L, s'il vous plaît).

Je pense même que c'est une très bonne chose que cette conversation
soit passée de gulliver-troll à gulliver. Elle est importante sur le
fond, si ce n'est sur la forme.

Juste un point sur lequel je reviens : tout est politique, je l'affime
moi aussi. Et ériger un concept fumeux de "démocratie" en horizon
indépassable (et invisible) de toute action qui se respecte, c'est
con. Pour reprendre un exemple cité par le sieur Yziquel, à Lutte
Ouvrière on pense que la démocratie ce n'est pas : tout le monde
s'agite et ouvre le bec dans tout les sens pour dire "Ouais, c'est
génial, t'as vu ? On vit dans un monde LIBRE ! Trop de la balle, c'est
bien la démocratie" pendant que d'autres décident et agissent.

Bonne journée à tous, comme dit l'autre ça doit pas être tous les
jours facile pour notre "plus que très lourd" :-)