Re: [gulliver] Prix (constatés aujourd'hui à la Fnac) de quelques licences

From Yziquel Guillaume <guillaume dot yziquel at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] Prix (constatés aujourd'hui à la Fnac) de quelques licences
Date Tue, 06 Mar 2007 20:51:24 +0100

Frederic Lehobey a écrit :
Salut,

On Tue, Mar 06, 2007 at 04:16:04AM +0100, Yziquel Guillaume wrote:

En tout cas, le problème n'a pas été ignoré au FOSDEM, et préoccupe la FSFE.

http://www.fsfe.org/fellows/refund/

La FSFE ? Dis-moi ce sont bien les gens qui te font payer très cher une carte de « membre » qui ne te donne aucun pouvoir ?

https://fsfe.org/about/

C'est en effet une façon de voir les choses. Un peu simpliste à mon goût. Et il ne s'agit pas d'une carte de membre.

Pas étonnant que les gogos qui se font refiler des ordinateurs avec
des systèmes d'exploitation pré-installés non-libres soient aussi les
gogos qui paient des « adhésions » factices. La boucle est bouclée. Le
système s'auto-alimente très bien tout seul. Mais on est très loin du
libre...

Il ne s'agit pas d'une adhésion. Quant à boucler la boucle, je préfererais que tu m'expliques quelle est ta conception du libre.

Tu ne peux pas dire "bouh ! ce sont des gens qui ne font pas même
l'effort de se battre pour trouver LE magasin qui vend des PCs avec du
libre dessus, ils ne méritent pas notre considération"... En tout cas
tu es libre de le dire, mais ce n'est clairement pas ma façon de
penser.

Et je ne te parle même pas des personnes qui recommandent la FSFE
sans même s'être renseignés dessus...

Que dois-je comprendre ?

Guillaume Yziquel.