Re: [gulliver] Prix (constatés aujourd'hui à la Fnac) de quelques licences

From Yziquel Guillaume <guillaume dot yziquel at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] Prix (constatés aujourd'hui à la Fnac) de quelques licences
Date Tue, 06 Mar 2007 04:16:04 +0100

Jean-Baka Domelevo-Entfellner a écrit :
On 2/9/07, Jocelyn Aznar <lejocelyn at gmail dot com> wrote:
e me dis que ça peut intéresser des gens, les prix des distributions Linux
payantes ...
D'ailleurs on peut trouver Mandriva à la Fnac.

Je n'ai pas trouvé. Tu as un rayon "Logiciels", avec tous les logiciels propriétaires, mais je n'ai pas trouvé de distribs Linux. En tout cas pas correctement visibles. J'ai quand même cherché un peu.

Quant à la remarque de Frédéric, on ne peut pas ignorer le problème de
la vente liée, qui fait que tout plein de gens qui pourraient passer
au libre restent sous Windows faute d'avoir des solutions simples,
accessibles à tous (d'où l'idée de regarder ce qui se fait et se vend
dans les réseaux de grande distribution), des PCs sans Windows, avec
du libre installé dessus ou rien du tout.

En tout cas, le problème n'a pas été ignoré au FOSDEM, et préoccupe la FSFE.

http://www.fsfe.org/fellows/refund/

Tu ne peux pas dire "bouh ! ce sont des gens qui ne font pas même
l'effort de se battre pour trouver LE magasin qui vend des PCs avec du
libre dessus, ils ne méritent pas notre considération"... En tout cas
tu es libre de le dire, mais ce n'est clairement pas ma façon de
penser.