Re: [gulliver] Debian etch et SATA

From nono <nonodeb at tele2 dot fr>
Subject Re: [gulliver] Debian etch et SATA
Date Mon, 05 Mar 2007 20:52:58 +0100

Le lundi 05 mars 2007 à 09:20 +0100, Frederic Lehobey a écrit :
> Salut,

>   Tu parles de la etch actuelle ?

galère, l'image iso est une cochonnerie au format img que brasero ne
veut pas graver :(
je n'ai pas téléchargé la bonne, ce sera pour demain ;)
http://live.debian.net/weekly-builds/current/i386/

>   Si c'est bien cela (un problème SATA), je pense que ce sera
> identique avec la sid, car, sauf erreur, il n'y a pas eu de nouveau
> noyau dans sid (l'équipe en charge du noyau Debian est la principale
> cause du retard de sortie de etch).

je ferai un nouvel essai demain.

>   À noter que les anomalies comme celle sur le SATA que tu as
> rencontrées ne peuvent pas être corrigées si elles ne sont pas
> signalées et remontées vers Debian. L'as-tu fait ?

non, car je n'ai pas l"accès à internet depuis cette plateforme.
J"ai aussi un problème de carte réseau sur cette machine une broadcom à
1 Gb. C'est une NetXtreme BCM5751F Fast Ethernet PCI Express, que je
n'arrive pas à faire fonctionner. Du coup, j'y ai ajouté des cartes
réseau à 100 Mb.

voici le "lspci -n" que tu peux testé sur http://kmuto.jp/debian/hcl/
pour le pédigré de la machine.

le lspci -n :

00:00.0 0600: 8086:2580 (rev 04)
00:02.0 0300: 8086:2582 (rev 04)
00:1c.0 0604: 8086:2660 (rev 04)
00:1d.0 0c03: 8086:2658 (rev 04)
00:1d.1 0c03: 8086:2659 (rev 04)
00:1d.2 0c03: 8086:265a (rev 04)
00:1d.7 0c03: 8086:265c (rev 04)
00:1e.0 0604: 8086:244e (rev d4)
00:1e.2 0401: 8086:266e (rev 04)
00:1f.0 0601: 8086:2640 (rev 04)
00:1f.2 0101: 8086:2651 (rev 04)
00:1f.3 0c05: 8086:266a (rev 04)
02:00.0 0200: 14e4:167e (rev 11)
0a:00.0 0200: 10b7:9055 (rev 30)
0a:01.0 0200: 1113:1211 (rev 10)

>   (Dans quelques jours, il va y avoir le nouvel installateur dit « RC2 »
> qui devrait être la version finale pour etch, si tes machines ne
> passent toujours pas : trop dommage pour Debian et ses utilisateurs,
> mais aussi, trop dommage pour toi...)

je suis prêt è ramener la bécane si tu souhaites m'aider.

PS: aujourd'hui j'ai libéré 16 machines sur 24 (bémol en dual boot) avec
la distrib kaella 3.0 (qui charge le module tg3 de la broadcom, sans
résultat).
Cette distrib (moins de 2 Go sur le disque) est munie de nombreux outils
réseau et système et me permet (sans avoir l'accès à internet) d'avoir
un jeu complet de logiciels.
À raison d'une centaine d'individus passant sur cette plateforme par an,
pendant 5 à 6 semaines, je trouve que cette solution peut être utile
pour faire découvrir les LL.

nono

--
les pages à nono :