Re: [gulliver] Debian etch et SATA

From Frederic Lehobey <Frederic dot Lehobey at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] Debian etch et SATA
Date Mon, 5 Mar 2007 11:11:10 +0100

Salut,

On Mon, Mar 05, 2007 at 10:35:53AM +0100, Michael wrote:
> Ca alors !!! Debian ne supporte pas le SATA !! j'en reviens pas , c'est
> une nouveauté pourtant

  Tu ne sais pas lire ? Ou tu trolles ? (Je penche pour le dernier cas
puisque tu postes en haut du message¹.)

  Dans le cas d'une erreur de bonne foi, je précise mon message.

  Ma remarque est qu'il n'y aura pour Nono probablement aucune
différence entre etch et sid (à cause du gel actuel). Mais bien sûr
que le SATA marche sous Debian. C'est le cas chez moi. En sarge.

  (Donc Nono, par le peu d'informations qu'il donne, ne m'a pas
convaincu que c'est bien le SATA qui est à l'origine de ses problèmes,
mais il a existé effectivement quelques contrôleurs SATA dont les
constructeurs ne publiaient pas ou mal les spécifications qui ont posé
problème au noyau Linux. À ma connaissance, tout cela est résolu
depuis longtemps, d'où l'importance de faire remonter les anomalies
auprès des distributions lorsqu'on en rencontre...)

Librement,
Frédéric

1. http://gulliver.eu.org/wiki/UsagesCourriels