Re: [gulliver] Une bonne nouvelle (appel à tests) : bilan

From fredd <effediwhy at gmail dot com>
Subject Re: [gulliver] Une bonne nouvelle (appel à tests) : bilan
Date Thu, 23 Mar 2006 16:48:21 +0100

On 3/23/06, Frederic Lehobey <Frederic dot Lehobey at free dot fr> wrote:
Salut,

[...]

  Donc deux explications possibles :

    - la nouvelle machine à cette adresse a été à nouveau piratée en
quelques heures ; (je n'y crois plus une seule seconde)

    - nmap raconte n'importe quoi. (Je n'ai pas encore l'explication
rationnelle de ce comportement.)

Salut,

Pour ajouter à la confusion, je viens de refaire différents tests, avec différentes versions de nmap :
- version 2.54BETA22 sur une vieille redhat 7.1
- version 3.81 debian stable
- version 3.93 sur Solaris 9 Sparc
- version 3.95 ubuntu dapper
- version 3.95 recompilée depuis les sources
- version 4.01 compilée depuis les sources
- version 4.01 compilée depuis les sources en utilisant les librairies libpcap, libpcre et libdnet fournies avec les sources, histoire de s'affranchir de problèmes éventuels de ces librairies sur ma distribution.

Dans tous les cas, le résultat est exactement le même :

Interesting ports on lns-bzn-47f-81-56-210-7.adsl.proxad.net ( 81.56.210.7):
(The 1656 ports scanned but not shown below are in state: closed)
PORT     STATE    SERVICE
21/tcp   open     ftp
22/tcp   open     ssh
25/tcp   open     smtp
53/tcp   open     domain
80/tcp   open     http
81/tcp   open     hosts2-ns
1723/tcp filtered pptp

Si le problème vient de nmap, c'est un bug qui traine depuis longtemps et qui se retrouve partout (ou presque...) !

Fred.