Re: [gulliver] Hackalc : une « calculatrice » pour programmeurs

From "David MENTRE" <david dot mentre at gmail dot com>
Subject Re: [gulliver] Hackalc : une « calculatrice » pour programmeurs
Date Thu, 23 Mar 2006 09:39:42 +0100

Bonjour Pierre,

[Peux-tu faire attention de ne citer que les parties pertinentes quand
tu répond un email ?]

Le 22/03/06, launay<pierre dot launay at ac-rennes dot fr> a écrit :
> Comme quoi chacun y trouve son compte, par curiosité peux tu expliquer le rôle de ce programme.

Je travaille pas mal sur des gros composants électroniques (controleur
mémoire de processeur par exemple) qui se configurent à coup de
registres. Le problème, c'est que bien souvent les valeurs dans ces
registres ne sont pas alignés sur des frontières de 4 bits. Donc pour
faire la conversion entre la valeur lue et la valeur d'un des champs,
c'est pas toujours évident (en tout cas de tête ;-). Hackalc aide à
cette conversion.

Amicalement,
d.