Re: [gulliver] Une bonne nouvelle (appel à tests)

From Gilles LAMIRAL <gilles dot lamiral at laposte dot net>
Subject Re: [gulliver] Une bonne nouvelle (appel à tests)
Date Wed, 22 Mar 2006 20:11:44 +0100

Salut,

(je répond sur gulliver@ car j'aime bien me la péter)

> Tu es le 3e à trouver le port 1720 « filtered ».

Des ports "filtered" avec nmap, j'en vois tous
les jours (quand je l'utilise), la première fois
cela m'a surpris aussi.

Ce qui compte c'est les nmap "open" et effectivement
le netstat -lntp avec un bon netstat et une bonne
libc, ie non vérolés, le tout comparé aux services
ouverts choisis et aux règles de parefeux fixées.

En cas de difference ceci prouve qu'il y
a effectivement un problème.

Et évidemment en cas d'égalité,
ceci ne prouve pas qu'il n'y a pas
de problème. Les services peuvent
être corrompus et servir à autre
chose.

Surtout il est difficile
de détecter une activité louche
d'une activité normale dans un flot
d'activités quand l'activité louche
est simplement cliente comme une autre.

En tout cas tu es mûr pour passer à openbsd :-)

--
Au revoir,                                02 99 64 31 77
                                          06 20 79 76 06