Re: [gulliver] P2P

From "RzR www.rzr.online.fr" <www dot rzr dot online dot fr at gmail dot com>
Subject Re: [gulliver] P2P
Date Wed, 22 Mar 2006 09:58:07 +0100

On 3/22/06, Thomas Petazzoni <thomas dot petazzoni at enix dot org> wrote:
Salut,

Le Fri, 17 Mar 2006 19:26:02 +0100,
Arnaud <afouquaut at skamp-zo dot org> a écrit :

> Ce genre de taxe est assez pénible, d'autant plus lorsque les
> documents photocopiés sont dans le domaine public (les jugements par
> exemple) ou sont tombés dedans avec le temps.

Les impôts, c'est pénible aussi. On paie des impôts pour les crèches et
les écoles même si on n'a pas d'enfants. On paie des impôts pour les
routes même si on n'a pas de voiture. On paie des impôts pour la
piscine municipale même si on n'aime pas la piscine.

Pour revenir a l'industrie de la musique,
Jusqu'a preuve du contraire  la SACEM n'est pas un organisme public, et visiblement c'est loin d'etre le cas :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_des_auteurs,_compositeurs_et_%C3%A9diteurs_de_musique

Dans ce cas la le mot racket conviendrait mieux que taxe qui je suis d'accord avec thomas amene une notion de partage, fraternité etc

Une synthese sur cc-fr : C'est voté... DADVSI, le débat recommence
@ http://lists.ibiblio.org/pipermail/cc-fr/2006-March/000793.html

Rien a voir , personne passe a http://gulliver.eu.org/wiki/Achats d'ici vendredi ? sinon j'y vais ce w/e

--
Related Obsession : http://rzr.online.fr/q/CopyRight