Re: [gulliver] Un petit article en anglais sur les systèmes de fichiers cryptés

From Thomas de Grenier de Latour <degrenier at easyconnect dot fr>
Subject Re: [gulliver] Un petit article en anglais sur les systèmes de fichiers cryptés
Date Tue, 21 Mar 2006 19:52:32 +0100

On Tue, 21 Mar 2006 18:48:44 +0100,
"Sylvain Collilieux" <sylvain dot collilieux at gmail dot com> wrote:

> Finalement j'hésite. Il n'y aurait pas qq section de la licence qui
> rende truecrypt non libre ? <http://www.truecrypt.org/license.php>
> notamment le III.1.a, b et c ?

J'ai pas lu le reste, mais sur ces trois paragraphes :
 - III.1.a et III.1.b ne me paraissent pas vraiment bloquants quant à
la liberté du programme lui même.  On aime ou pas, mais c'est du même
acabi que ce qu'impose la MoFo sur "Firefox" et consort (contrôle de
l'utilisation de ses marques déposées et logos).
 - III.1.c me semble finalement similaire dans l'esprit au §2.c de la
GPL, qui impose, là où ça s'y prête, l'affichage d'une mention de
copyright pour les programmes dérivés (et donc, de fait, la citation des
auteurs originaux).

Bon maintenant, j'suis pas debian-legal hein, c'est mon interprétation
mais elle vaut probablement pas tripette.

--
TGL.