Re: [gulliver] le Libre au delà du logiciel

From jm <jm dot trivial at gmail dot com>
Subject Re: [gulliver] le Libre au delà du logiciel
Date Sat, 18 Mar 2006 20:43:05 +0100

Bonjour,

Florent Monnier a écrit :

>Dans tout les cas peut-être faudrait-il trouver un terme plus générique que
>l'Art Libre pour tout ce qui est du Libre au delà du logiciel.
>Peut-être des termes génériques comme "contenus" ou "productions" pourraient
>être choisit. Il est vrai cependant que ce genre de termes ont un côté
>beaucoup moins noble que l'Art. Mais il me semble important que tous les gens
>produisant du Libre non-logiciel puissent se reconnaître sous la bannière du
>terme que l'on utilisera.

L'association Libre-Attitude [1] travaille sur un projet de portail
visant à mettre en relation les acteurs du libre dans tous les domaines
de création.
Nous avons donc choisi pour beaucoup de nos communications le mot
"créateurs" à la place de "artistes" pour répondre à cette remarque.

A noter que les gens qui font de la musique libre se concidèrent comme
musiciens, et je pense donc par extension artistes (de par mon
expérience à cotoyer jamendo).

Amicalement,

jm

[1] http://libre-attitude.org/