Re: [gulliver] P2P

From Cedric Motsch <cmotsch at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] P2P
Date Fri, 17 Mar 2006 17:30:15 +0100

jilrev a écrit :
> Je pense que les gents du libre vont continuer le combat; et
> pendant la campagne électorale demander aux candidats leur position au sujet d'une modification de la loi. Mais les promesses...

J'ai peur que ça relève de l'utopie, sachant que :
* tout le monde (même RDDV et Vanneste) s'est accordé à dire que le LL
c'était bien, que c'était l'avenir de l'industrie logicielle française
et qqu'il fallait le préserver. Alors les déclarations d'intentions ...
* la position des politiques par rapport à la loi dépasse le cadre des
partis politiques (on trouve des opposants actifs dans tous les partis).
Ne pas oublier par exemple que la licence globale adoptée en décembre
était un amendement UMP.
* François Bayrou est le seul "présidentiable" (avec éventuellement
Christine Boutin :p ) qui a participé activement au débat à l'assemblée
(d'après ce que j'ai pu regarder). Faut pas espérer avoir Christian
Paul, Patrick Bloche ou Martine Billard en candidats ;)

My 2 cents

Cédric