Re: [gulliver] P2P

From jilrev <jilrev at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] P2P
Date Fri, 17 Mar 2006 17:10:21 +0100

nono a écrit :

>Qu'entendent-ils par "logiciels permettant le piratage" ?
>
>Ce sont les logiciels peer-to-peer (P2P) qui sont visés.
>
>Dans le monde du logiciel libre, ces logiciels P2P sont très utilisés. Pour
>faire court, ils permettent de mettre en téléchargement LÉGAL les images iso
>de vos distributions favorites tout en soulageant les serveurs et en
>économisant de la bande passante. Cela se traduit évidemment par une économie
>financière importante.

Bonjour,
Je ne sais pas ce que l'on peut faire en tant que "Gulliver" a ce sujet.
Je regrette que nous n'ayons pas eu de débat pour décider d'une position commune (si cela était possible). Pour le moins, certains d'entre nous ont signé la pétition d'EUCD.INFO à titre individuel.
Je pense que les gents du libre vont continuer le combat; et
pendant la campagne électorale demander aux candidats leur position au sujet d'une modification de la loi. Mais les promesses...

Amicalement
Gilbert

--
Passez en douceur aux Logiciels Libres
Plus de 1000 LL à télécharger sur Framasoft