Debian sans adresse IPv6

From "Sylvain Collilieux" <sylvain dot collilieux at gmail dot com>
Subject Debian sans adresse IPv6
Date Thu, 16 Mar 2006 14:29:19 +0100

Bonjour,

Certaines personnes sur cette liste cherche à communiquer un IPv6, je
chercher l'inverse. En effet, par défaut sous DEBIAN, une interface
est configurée en IPv4 et v6. Dans mon cas, je ne veux pas d'IPv6 car
je souhaite contrôler execatement ce qui se passe sur ma machine.

Plutôt que de mettre un iptables ou autre filtre, il suffirait de ne
pas mettre d'adresse IPv6 sur mon interface mais je ne trouve pas
comment faire sous DEBIAN autrement qu'en supprimant le module IPv6.
Il serait étonnant que DEBIAN ne propose pas une solution plus propre.

Merci

--
Sylvain