Re: [gulliver] Serveur subversif

From Thomas Petazzoni <thomas dot petazzoni at enix dot org>
Subject Re: [gulliver] Serveur subversif
Date Thu, 16 Mar 2006 09:16:54 +0100

Salut,

Le Wed, 15 Mar 2006 18:53:13 +0100,
Vincent MAHE <vmahe at free dot fr> a écrit :

> Arrgh ! C'est justement ce que je reproche à CVS : devoir ajouter
> moi-même à la mano chacun des nouveaux fichiers / renommés /
> supprimés. Je prenais SVN pour éviter les oublis, parce que j'avais
> lu qu'il gérait les fichiers globalement, et non seulement ceux déjà
> dans le repository !!!!!!!!!!!!!

Ça n'a pas de sens de faire ça. Quand tu compiles ton projet, ça créé
plein de fichiers partout qu'ils ne faut absolument pas committer. De
même, quand tu édites tes fichiers, l'éditeur laisse souvent des
fichiers temporaires (blabla~ pour Emacs, par exemple). Et tu ne les
veux pas non plus dans ton dépôt. Donc le principe, c'est d'ajouter les
fichiers au dépôt, de manière explicite.

C'est assez facile de savoir ce qu'il faut ajouter, en utilisant "svn
up": les fichiers qui ne sont pas dans le dépôt mais qui existent en
local sont précédés de '?'.

> L'idéal serait bien sûr un IDE OOo "à la Eclipse", qui en plus stocke
> en CVS/SVN le contenu littéral des documents et non plus le ZIP
> correspondant du format OpenDocument.

Subversion permet d'utiliser des outils de 'diff' différents en
fonction du type de fichier. On peut donc imaginer indiquer à
Subversion d'utiliser ooo-diff, qui serait un diff capable de montrer
les différences entre deux fichiers OpenOffice.org. À ma connaissance,
ce ooo-diff n'existe pas, mais je ne me suis jamais penché sur la
question.

Bonne journée,

Thomas
--
Thomas Petazzoni - thomas dot petazzoni at enix dot org
http://{thomas,sos,kos}.enix.org - http://www.toulibre.org