Client VPN Cisco

From nono <jean dot claude dot noel at tele2 dot fr>
Subject Client VPN Cisco
Date Thu, 16 Mar 2006 06:47:20 +0100

Salut

Dans le cadre de l'ordi 35, j'ai trouvé sur le lien ci-dessous une explication
concernant les client vpn cisco.

Qui peut faire pousser ce message aux techniciens Ordi35 pour qu'ils puissent
effectuer des tests.

http://gugus69.free.fr/migration_de_windows_vers_ubuntu_linux.php

Client VPN Cisco :

Pour le client VPN, je n'utilise pas celui de Cisco, mais VPNC. Pour résoudre
le problème de prise en compte du serveur DNS récupéré lors de l'activation
du tunnel, j'ai dû modifier le scripts de connexion et celui de déconnexion.
Voici les lignes que j'ai ajouté à la fin du fichier "vpn-connect":

if [ -x /sbin/resolvconf ] ; then
 for i in $INTERNAL_IP4_DNS; do
 echo $i >> /etc/resolv.conf.vpnc
 done
 if [ "$DIRECTION" = "up" ] ; then
 cat /etc/resolv.conf.vpnc | /sbin/resolvconf -a "$IFACE"
 else
 /sbin/resolvconf -d "$IFACE"
 fi
 else
 # in case we have no /sbin/resolvconf handle /etc/resolv.conf manually
 mv /etc/resolv.conf /var/run/vpnc/resolv.conf
 for i in $INTERNAL_IP4_DNS; do
 echo nameserver $i >> /etc/resolv.conf
 done
 fi

Et voici les lignes à ajouter à la fin du fichier "vpn-disconnect":
if [ -x /sbin/resolvconf ] ; then
 /sbin/resolvconf -d "$IFACE"
 else
 mv /var/run/vpnc/resolv.conf /etc/resolv.conf
 fi

nono (qui ne lâche rien ;-))

--
Pour le 2 Avril 2006 :