Re: [gulliver] Serveur subversif

From "David MENTRE" <david dot mentre at gmail dot com>
Subject Re: [gulliver] Serveur subversif
Date Wed, 15 Mar 2006 09:14:59 +0100

Salut Vincent et Jean-Yves,

Le 15/03/06, Jean-Yves Boisiaud<jyblst at erasys dot fr> a écrit :
> avant de faire 'svn ci', fait 'svn add coucou.test sousrep', puis 'svn ci'

Pour en rajouter sur le réponse de Jean-Yves, habituellement, quand on
a déjà des sources, on utilise la commande "svn import" puis un "svn
co" pour faire l'import initial puis le premier répertoire de travail
sous Subversion.

Ne pas hésiter à lire la doc en ligne :
  http://svnbook.red-bean.com/
C'est la même doc que le bouquin O'Reilly du même nom (en libre).

Voir en particulier :
 Chapter 2. Basic Concepts
  http://svnbook.red-bean.com/nightly/en/svn.basic.html

 Chapter 3. Guided Tour
  http://svnbook.red-bean.com/nightly/en/svn.tour.html

> bin c'est normal, sinon, comment veux-tu que svn retrouve ses petits...

Les petits de SVN sont dans un répertoire .svn dans chaque répertoire
de tes sources "checkoutés".

> <troll> je hais les GUI. X est utile parce qu'il permet d'afficher 4
> xterm et donc 4 vi en même temps...</troll>

Pas tout à fait d'accord. J'utilise pas mal TortoiseSVN sous Windows
et je trouve ça très pratique, notamment pour faire un commit sélectif
de quelques fichiers, voir le diff sur un fichier donné quand on fait
le message de commit ou pour ne pas prendre en compte certains
fichiers (càd ajouter des choses à la propriété svn:ignore).

Amicalement,
d.