Re: [gulliver] pb impression Firefox/thunderbird

From Frederic Lehobey <Frederic dot Lehobey at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] pb impression Firefox/thunderbird
Date Tue, 14 Mar 2006 15:45:39 +0100

Salut,

On Tue, Mar 14, 2006 at 12:00:54AM +0100, Gwen wrote:

> je suis sous debian sarge avec une imprimante Canon i550
> je n'arrive pas à imprimer avec Firefox et Thunderbird (sous OpenOffice
> par exemple cela fonctionne)
> Avec Cups, j'arrive à imprimer une page de test.
> aucun travaux n'est en attente dans Cups malgré mes nombreux essais.
> Il me semble avoir lu que Mozilla ne cause pas avec Cups, quelqu'un peut
> confirmer ?

  Ça m'intéresse, car c'est une configuration que j'ai chez moi (je
viens d'imprimer une page pour vérifier) et en d'autres endroits et il
n'y a aucun problème. Par contre je connais un cas de Mozilla qui
refuse d'imprimer avec une config lp non-CUPS.

  Où as-tu vu qu'il ne parlait pas à CUPS ?

> dans le menu fichier/imprimer, choix de l'imprimante, propriétés, la
> commande est lpr ${MOZ_PRINTER_NAME:+'-P'}${MOZ_PRINTER_NAME}
>
> sur les  conseils de Gullivériens accros d'irc j'ai installé :
> cupsys cupsys-client foomatic-db-gimp-print gs et gs-esp

  Tu n'as pas cassé ton CUPS ? Ils n'étaient pas déjà installés ?
Et cupsys-bsd ?

> un lpq (dans une console, pour les néophytes) a mis à jour une liste
> impressionnante d'impressions en attente.
> j'ai vidé cette liste en répétant la commande lprm (cela marche aussi
> avec lprm -Plp mas je ne connais pas la différence avec cette option)
>
> en faisant lp /etc/passwd j'ai pu imprimé le fichier.
>
> l'un de vous aurait-il une idée ?

  As-tu relancé (re-demarré) l'imprimante dans CUPS ? (En te
connectant à http://localhost:631).

Librement,
Frédéric