Re: [gulliver] Installation D'Ubuntu sur Imac vert G3

From Frederic Lehobey <Frederic dot Lehobey at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] Installation D'Ubuntu sur Imac vert G3
Date Tue, 14 Mar 2006 15:27:56 +0100

Salut,

On Sun, Mar 12, 2006 at 10:36:00PM +0100, LEMARRE Francois wrote:

> J'ai l'intention d'installer Ubuntu sur un Imac G3 -233. J'avais reussi

  Hmmm. Gnome sur une si faible machine ne me semble pas une bonne
idée (c'est exactement la machine qui est chez mes parents et sur
laquelle j'ai mis une Debian avec Xfce).

> une 1ere installation de la version 5.04,mais lors de la mise a jour en
> 5.10, j'ai provoque un desastre et maintenant lors de mes essais de
> reinstallation,lorsque j'arrive a Yaboot, c'est l'ecran noir.

  Étrange. Ubuntu serait donc aussi mauvaise que Mandriva pour les
mises à jour ? Normalement, une (bonne) distribution, il n'est JAMAIS
nécessaire de la réinstaller pour mettre à jour. C'est une pratique
des systèmes captifs, ça.

> Or,lors de l'installation d'ubuntu sur un IMAC a l'Archipel Frederic
> avait dit-si je me trompe- que lorsque le mac ne bootait pas a la fin de
> l'installation il fallait passer une ecriture: Linux init=/bin/sh.

  Si ton problème est le non-démarrage de X, alors oui taper cette
commande peut t'aider. Tu le fais à l'invite « boot: ». Mais il ne
ressort pas de ton message que tu sois bien dans ce cas. Ça a l'air
plus profond. (Il te faut peut-être remettre à zéro la PROM.)

Librement,
Frédéric
PS: ce message intéressera Gilles L. puisqu'il illustre ce que je lui
racontais sur la difficulté des architectures Apple.