Re: [gulliver] Frédéric découvre la Lune

From Frederic Lehobey <Frederic dot Lehobey at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] Frédéric découvre la Lune
Date Mon, 13 Mar 2006 15:51:41 +0100

Salut,

On Mon, Mar 13, 2006 at 11:30:54AM +0100, Joël wrote:

>   Je ne sais pas si tu vas recevoir mon message,
> car je ne sais pas bien si la liste fonctionne ces temps si.

  Il semble que non, j'ai mis Gilles en copie pour qu'il soit au
courant (s'il ne l'est déjà).

> Dis moi, le hot plug ne marche pas partout , et je ne sais pas pourquoi.

  Ne marche pas pour quoi ? Pour une Debian sur disque USB ? Matériel
trop récent ? Ta description est trop floue.

> Je pense faire autres chose qui marche à tous les coups, c'est au démarrage,
> forcer GRUB,
> à charger le mode rescue, avec tous les paramètres langues, clavier, pays
> etc.....
>
>    Qu'en penses tu?

  Je ne comprends pas ce à quoi tu penses.

> Penses tu faire une séance de travail sur le thème( DD USB)?

  Quand tu veux : tu réserves la date à la MCE, tu diffuses l'annonce,
tu récupères une clef. Je me ferai un plaisir de venir.

> Je veux aussi faire une image sur une mini galette (merci Sylvain pour
> l'idée) au cas ou le bios ne refuserait de booter sur le DD externe. Mais ne
> sait par quel bout commencer aurait tu une piste pour moi.?

  Que veux-tu faire ? Juste mettre grub (+ noyau ?) sur une rondelle ? Ou
bien le système complet ? Je crois que le mieux est d'en parler lors
d'une réunion.

  Une piste à la mode : casper. http://live.debian.net/
http://live.debian.net/wiki/Casper

>   Je ne trouve pas encore de solution à mon problème et c'est hyper rageant
>:-$

  Quel problème ?

Librement,
Frédéric