Re: [gulliver] Ou sont les filtres de Thunderbird ?

From fredd <effediwhy at gmail dot com>
Subject Re: [gulliver] Ou sont les filtres de Thunderbird ?
Date Mon, 6 Mar 2006 16:29:39 +0100

On 3/6/06, Vincent MAHE <vmahe at free dot fr> wrote:
Hello

J'utilisais jusqu'à présent Thunderbird dans une version "isolée", et
j'ai choisi de passer à la version intégrée à Ubuntu (vu que c'est la
1.5 dans Dapper).

J'ai réussi à copier mes données et mes paramétrages précédents de
l'ancienne version à la nouvelle, sans trop de difficulté.

Par contre, il me manque toujours les filtres que j'avais élaborés.
Quelqu'un saurait-il dans quel fichier, sous quelle forme sont stockés
ces filtres ?

Bonjour,

Les filtres sont stockés dans un fichier texte nommé msgFilterRules.dat (un par compte de messagerie) qui se trouve dans le dossier :
~/.mozilla-thunderbird/xxxx.default/[Imap]Mail/{serveur}/

en gros
~/.mozilla-thunderbird/xxxx.default/ImapMail/imap.free.fr/msgFilterRules.dat pour un accès Imap
ou
~/.mozilla-thunderbird/xxxx.default/Mail/pop.free.fr/msgFilterRules.dat pour un accès pop

Fred