Re: [gulliver] Freeduc ofset

From nono <jean dot claude dot noel at tele2 dot fr>
Subject Re: [gulliver] Freeduc ofset
Date Sat, 4 Mar 2006 13:48:37 +0100

Le Samedi 4 Mars 2006 12:02, Frederic Lehobey a écrit :
> Salut,
>
> On Sat, Mar 04, 2006 at 10:10:16AM +0100, nono wrote:
>
>   Plusieurs problèmes probablement distincts.

>   # dpkg-reconfigure console-data

je ne connaissai pas, je vais testé.

>   Les localisations françaises sont elle présentes ? C'est fait par
> des francophones ? (Ça vient probablement de la Knoppix sous-jacente
> qui privilégie 1/ l'allemand, car c'est la langue dans laquelle elle
> est produite -- merci Klaus Knopper --, 2/ l'anglais quand il n'y a
> pas d'allemand, 3/ le reste...)

Sur le LiveCd tout ou presque est en français mais j'ai l'impression qu'à
l'installation la préférence française ne suit pas.

>   Ton expérience mon montre que les diverses distributions soi-disant
> dérivées de la Debian, ça ne vaut vraiment pas grand chose... (des
> dégradations plutôt que des améliorations). Jamais je ne pourrai
> recommander à quelqu'un de commencer par elles pour leur faire
> connaître les mêmes déboires que toi.

Klaus Knopper a toujours pris soin de signaler que la knoppix n'étaient pas
conçue pour une installation mais plutôt pour la démo, les tests de
compatibilité, etc ....

Elle a donc le mérite d'exister. L'erreur est peut être de chercher à en
dériver une pâle copie et l'adapter à un domaine précis. Dans un autre
registre je préfère Agnula qui, si j'ai bien compris, se base sur de vrai
paquet debian.......mais pour l'instant je n'ai pas trouvé cela très
concluant. À leur décharge, mes compétences linuxiennes sont faibles et
forcément je ne comprends pas tout ;-)

>   Plutôt parler au bon Dieu qu'à ses saints.
>
> Librement,
> Frédéric
> (C'est toujours une mauvaise idée d'installer sur disque dur une
> dérivée de Knoppix -- même si c'est possible --, elle n'a pas été
> conçue pour exceller en cela.)

Exact. Mon objectif était d'accélérer le temps d'accès cdrom à la freeduc pour
la démo du 2 avril.

nono

- --
Pour le 2 Avril 2006 :