Re: [gulliver] Filmer son écran

From Florent Monnier <fmonnier at linux-nantes dot fr dot eu dot org>
Subject Re: [gulliver] Filmer son écran
Date Fri, 3 Mar 2006 22:35:30 +0100

Re,
ça m'apprendra à répondre avant qu'un expert ne le fasse :-)
la prochaine fois j'attendrais d'abord un jour ou deux ;)

> 25 frames per second = pal
> 29 frames per second = ntsc

pal, ntsc ?

> il semblerait que http://sourceforge.net/projects/xvidcap convienne et
> fonctionne bien, export en mpg4. A tester.

Merci beaucoup du lien !
Je vais regarder çà.
En tout cas le site est superbe :-)

> Une source tutorial du lug morbihannais :
> http://sourceforge.net/projects/xvidcap

C'est le même lien

> frame = image

Le mot image existe aussi en anglais, mais dans de nombreux cas on utilise le
terme "frame" à la place.
Il faudrait donc un équivalent en français pour ces cas là !

> Ce que tu décris c'est le principe du gif anim non en format image gif
> mais au format jpeg
> C'est une concatenation d'image...

Il m'avait semblé comprendre que le terme "encodage" était plus approprié que
"concaténation" pour ce que réalise ffmpeg ?
Le logiciel que vous indiquez peut lui aussi fournir des images.
Le logiciel que vous indiquez utilise lui aussi ffmpeg.

> sinon on peut referencer 239 projet sur sourceforge de ce type de
> produit de capture vidéo, ecran, caméra etc...

Je suis très curieux de savoir comment ils ont résolu le problème épineux qui
est que récupérer une image du serveur X est coûteux et provoque des
"micro-freeze" gênants lors de l'utilisation du logiciel (en l'occurrence
Blender). Si vous connaissez quelqu'un qui pourrait m'indiquer quel est
parmis ces 239 celui qui résout le mieux ce problème, je serais très preneur !

--
en tout cas merci beaucoup pour ces indications