Booter UBUNTU sur un disque externe USB

From "Joël" <couf35 at gmail dot com>
Subject Booter UBUNTU sur un disque externe USB
Date Fri, 3 Mar 2006 22:17:47 +0100

Bonsoir,

  Après une grande colère (voir [gullliver-troll] sur la gratuité des distributions linux) et quelques nuits blanches
j'ai réussi à le faire.
Je me suis servi du fil de cette discussion et de se site
http://linux.jpvweb.com/ubuntusurdddusb.html

  J'ai adapté à mes besoins car les auteurs proposaient de  faire un double boot avec XP.
Moi je voulais booter directement comme  pour un liveCD.

il faut adapter les bios des machines rencontrés pour faire une séquence CD->usbHDD->DD

installer GRUB directement sur le DD USB
j'ai juste adapter  menu.lst de GRUB
vim /boot/grub/menu.lst

root        (hd0,0)
root=/dev/sda ro quiet splash.

Pour comprendre il faut aller sur les sites précités.

Avantage, tous les joies du live  CD sans les inconvénients.

 Mon travail ne s'arrète pas là, je veux continuer sur un script qui va réaliser toutes ces opérations.
et le mettre sur un CD install d 'UBUNTU.

A+
Joël
PS: J'ai compris maintenant ce qu'est un logiciel libre