Re: [gulliver] proc dans un cachot

From David MENTRE <dmentre at linux-france dot org>
Subject Re: [gulliver] proc dans un cachot
Date Fri, 03 Mar 2006 22:00:42 +0100

Salut,

Frederic Lehobey <Frederic dot Lehobey at free dot fr> writes:

>   J'ai mis ici :
> http://lehobey-rennes.dyndns.org/dokuwiki/doku.php?id=doc:debian:cachots
> et là :
> http://lehobey-rennes.dyndns.org/dokuwiki/doku.php?id=doc:debian:openoffice.org_2.0
> deux méthodes pour avoir accès à OOo 2.0.

Je sais je sais, mais il faut du temps pour installer tout ça et j'aime
bien être bien lourd avec la Debian pour montrer comme elle est pas
top.:)

>   J'ai d'ailleurs une question sur les cachots.
>
> Dans des docs comme celle-ci :
> http://david.decotigny.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=SargeAMD64
>
> on indique pour le montage de proc dans le cachot la ligne suivante de
> fstab :
>
> proc            /mnt/sarge32/proc proc defaults 0 0
>
> alors que, moi, naïvement, j'ai fait un :
>
> /proc           /var/local/cachots/sid-x/proc   none    bind    0       0
>
> (et ça marche quand même.)
>
> Y a-t-il une raison de préférer l'un à l'autre ? Y a-t-il des
> problèmes avec le bind que j'ai fait ? (J'ai cherché par moteur de
> [...]

Ben:

 1. proc ou /proc : de toute façon proc est un pseudo filesystem donc je
    pense que tu peux laisser proc ;

 2. bind ou pas : d'après mount(8) l'option bind permet de remonter une
    partie d'un filesystem à un autre endroit, tout en gardant l'accès
    original. Donc je ne pense pas que ça pose de soucis. Si ps ou top
    marchent toujours dans ton cachot et en dehors, c'est que t'as rien
    cassé. ;)

Amicalement,
d.