Re: [gulliver] Problème d'installation d'ubuntu

From Michele Kiintz-Tailleur <m dot kiintztailleur at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] Problème d'installation d'ubuntu
Date Thu, 02 Mar 2006 14:36:09 +0100

Frederic Lehobey wrote:

Salut,

La moindre tâche prend énormément de ressources, mais il n'y en a pas une en particulier. Tout du moins j'ai l'impression.

Est-ce que la faiblesse de la mémoire suffit à tout expliquer ? Dès que la machine utilise la partition d'échange (le « swap ») entre mémoire et disque (dispositif qui permet de faire tourner des logiciels exigeant plus de mémoire que la mémoire physique disponible), la baisse de performance est considérable. Entends-tu beaucoup le bruit du disque dur lorsque la machine est lente ? (Si oui, alors le manque de mémoire est probablement l'explication => virer Gnome ou augmenter la mémoire, comme déjà dit.)

Le mieux serait de venir à une réunion de Gulliver avec ta machine.

Avec plaisir, en plus ce serait l'occasion de rencontrer certain d'entre vous (je suis rennais depuis un mois); Ou? Quand?

Je ne connais pas bien les dates des vacances scolaires mais je suppose que la prochaine réunion au Grand Cordel aura lieu le vendredi 10 mars à partir de 18h (rien n'est encore annoncé sur http://gulliver.eu.org/wiki/Agenda).

 Sinon, si cela dit à quelques-uns, nous pouvons faire une réunion
technique ce soir jeudi ou demain vendredi à la MCE.

Y a-t-il des personnes de motivées ? (Précisez pour quel jour.)

Y a-t-il une clef de disponible ? (idem)

Librement,
Frédéric

Intéressée, toujours, je ne suis libre que demain soir.
Michèle