Re: [gulliver] Problème d'installation d'ubuntu

From Frederic Lehobey <Frederic dot Lehobey at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] Problème d'installation d'ubuntu
Date Thu, 2 Mar 2006 14:07:19 +0100

Salut,

> La moindre tâche prend énormément de ressources, mais il n'y en a pas
> une en particulier. Tout du moins j'ai l'impression.

  Est-ce que la faiblesse de la mémoire suffit à tout expliquer ? Dès
que la machine utilise la partition d'échange (le « swap ») entre
mémoire et disque (dispositif qui permet de faire tourner des
logiciels exigeant plus de mémoire que la mémoire physique
disponible), la baisse de performance est considérable. Entends-tu
beaucoup le bruit du disque dur lorsque la machine est lente ? (Si
oui, alors le manque de mémoire est probablement l'explication =>
virer Gnome ou augmenter la mémoire, comme déjà dit.)

> Avec plaisir, en plus ce serait l'occasion de rencontrer certain d'entre
> vous (je suis rennais depuis un mois); Ou? Quand?

  Je ne connais pas bien les dates des vacances scolaires mais je
suppose que la prochaine réunion au Grand Cordel aura lieu le vendredi
10 mars à partir de 18h (rien n'est encore annoncé sur
http://gulliver.eu.org/wiki/Agenda).

  Sinon, si cela dit à quelques-uns, nous pouvons faire une réunion
technique ce soir jeudi ou demain vendredi à la MCE.

  Y a-t-il des personnes de motivées ? (Précisez pour quel jour.)

  Y a-t-il une clef de disponible ? (idem)

Librement,
Frédéric