Re: [gulliver] Problème d'installation d'ubuntu

From "Frédéric" <fandrieux at gmail dot com>
Subject Re: [gulliver] Problème d'installation d'ubuntu
Date Wed, 1 Mar 2006 23:24:56 +0100

Le 01/03/06, Frederic Lehobey <Frederic dot Lehobey at free dot fr> a écrit :
Salut,

On Wed, Mar 01, 2006 at 05:40:37PM +0100, David MENTRE wrote:
> [...]

  Au passage, « easyubuntu » ça n'est pas un paquet officiel Ubuntu,
n'est-ce pas ? Est-ce que n'est pas cela qui pose problème ? D'autres
utilisateurs (heureux ?) d'easyubuntu sur la liste ?

Je suis utilisateur  d'easyubuntu sur un PIII  733 et je n'ai aucun problème (pour le moment) ni avec gnome ni avec  rien d'autre.

> Heu, sur ce genre de config (128 Mo de RAM), sous XP, vous utilisiez
> OOo et Firefox ? Quelle version d'OOo ? Parce que Firefox et OOo sont
> réputés pour consommer pas mal de mémoire et prendre des blombes à
> démarrer.
>
> Mes deux conseils :
>
>   1. compares ce qui est comparable. Installes OOo et Firefox, dans la
> même version que sur la Ubuntu et regardes s'ils prennent tout autant
> de temps pour se lancer. Même sur mon Athlon XP avec 1 Go de RAM, OOo
> met au moins une bonne minute à se lancer.

  David a certainement raison. Vu les stats du gnome-terminal (est-ce
normal ?), il est probable que Gnome soit un trop grand malheur (pis
Gnome + OpenOffice.org ou Gnome + Firefox, voire Gnome +
OpenOffice.org + Firefox) pour une si « petite » machine (à mes yeux,
c'est encore une bête de course).

  Peut-être que ce que tu observes est « normal » (pour un utilisateur
de Gnome, pas pour moi).

  Solutions (?) :

    1/ ajouter de la mémoire ;

    2/ virer Gnome (probablement ne pas utiliser non-plus KDE...) et
sur ta configuration essayer une autre distribution plus légère et
modulaire (dont je n'ai pas cité le nom) avec un gestionnaire de
fenêtres plus léger (et qui donc n'impressionnera pas forcément tes
collègues...).

  Bon, j'espère que j'ai bien « chauffé » David qui pourra démentir
tout ce que je raconte.   :-)

Librement,
Frédéric