Re: [gulliver] Microcontroleurs PIC

From launay <pierre dot launay at ac-rennes dot fr>
Subject Re: [gulliver] Microcontroleurs PIC
Date Wed, 01 Mar 2006 22:27:57 +0100

Frederic Lehobey a écrit :

Salut,

On Wed, Mar 01, 2006 at 09:12:09PM +0100, launay wrote:

La carte programmateur est LLL, schéma libre, typon libre et gerber libre.
(auparavant elle était totalement propriétaire et sous windows).
De plus les composants ne sont pas libres évidemment mais standard, multi-sources plusieurs fabricants possibles, ce qui ne sera pas le cas de la carte PIC.

J'ai prévu de refaire la carte PIC16F877 sous Kicad quand elle aura été entièrement validée.

Actuellement je commence une doc sur installation et utilisation du compilateur C SDCC et du programmateur PKP sous GNU-linux distribution Ubuntu 5.10 pour les élèves.

Tout cela est excellent ! Le publies-tu quelque part ?

Librement,
Frédéric

Où tu veux, je n'ai pas de site et le html n'est pas ma tasse de thé, les sources pour la carte programmateur prennent environ 100k octets.

Pierre Launay