Re: [gulliver] Problème d'installation d'ubuntu

From Jeremy Dubreil <jeremydubreil at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] Problème d'installation d'ubuntu
Date Wed, 01 Mar 2006 18:49:20 +0100

Damien PARSY wrote:

Contexte: au boulot, nous avons une dizaine d'ordinateur qui étaient tous sous XP, l'informaticien de la maison mère a paris est venu pour une vérif et lui ne payait que 7 licence pour Windows ==> Formatage de 3 PC qui sont donc allés au placard.

Avec un collègue nous avons proposé d'installer Linux pour continuer a utiliser les PC, j'installe ubuntu breezy, tout marche nickel, le réseau, internet.... etc.

Seul souci et pas des moindre, la machine tourne au ralenti (du genre une minute pour démarrer Firefox, 5 min pour oOo.org...) bref inutilisable alors que c'est un PIII 900 qui tournait sous XP.
J'ai remplacé linux-386 par linux-686, aucune amélioration!!

Tu peux peut-être essayer avec un autre distribution pour voir ce que ça donne. Si ça reste pareil avec plusieurs distrib, j'ai eu le cas d'une carte graphique bizarre sans pilotes disponibles pour linux qui faisait ralentir la machine quelque soit la distrib.

Jérémy