Problème d'installation d'ubuntu

From Damien PARSY <dparsy at yahoo dot fr>
Subject Problème d'installation d'ubuntu
Date Wed, 01 Mar 2006 14:50:33 +0100

Contexte: au boulot, nous avons une dizaine d'ordinateur qui étaient tous sous XP, l'informaticien de la maison mère a paris est venu pour une vérif et lui ne payait que 7 licence pour Windows ==> Formatage de 3 PC qui sont donc allés au placard.

Avec un collègue nous avons proposé d'installer Linux pour continuer a utiliser les PC, j'installe ubuntu breezy, tout marche nickel, le réseau, internet.... etc.

Seul souci et pas des moindre, la machine tourne au ralenti (du genre une minute pour démarrer Firefox, 5 min pour oOo.org...) bref inutilisable alors que c'est un PIII 900 qui tournait sous XP.
J'ai remplacé linux-386 par linux-686, aucune amélioration!!

Quelqu'un peut-il me conseiller, j'aimerais convaincre mes collègues que ça marche aussi bien, voir même mieux que Windows mais là ça dépasse un peu mes compétences.

Cordialement Damien.

___________________________________________________________________________ Nouveau: téléphonez moins cher avec Yahoo! Messenger ! Découvez les tarifs exceptionnels pour appeler la France et l'international.