Re: [gulliver] Les OS libres bientôt plus f acilement installables grâce à la virtualis ation ?

From "RzR www.rzr.online.fr" <www dot rzr dot online dot fr at gmail dot com>
Subject Re: [gulliver] Les OS libres bientôt plus f acilement installables grâce à la virtualis ation ?
Date Thu, 31 Mar 2005 12:08:03 +0200

y a deja une knoppix basé sur qemu qui boutte d'un windows

l'effet vases communicants :

je fait suivre un thread passé sur detaxe

> Un "tatouage" du matériel est apparu récemment
> sur certains produits HP et Packard Bell
> et concerne *tous les consommateurs* .

> Le bios et le disque dur ont un identifiant commun :
> remplacer le disque, le formater ou installer un multiboot
> bloque le démarrage du PC !

> Un crash disque ou l'installation d'un autre système d'exploitation
> rend le *PC inutilisable*. Sympathique, non ?

Après un appel au SAV de [HP] il nous a été confirmé qu'un
"tatouage bios-disque" était mis em place sur ce type de machine.
http://www.aful.org/wws/arc/interlug/2005-03/msg00053.html

Peut etre l'occasion d'aller militer a la convention de rennes le
8.9.10 avril a  : http://www.shocker-tattoo.com/ ... </joke>  ... mais
bientot la journee detaxe , je vous en reparlerais.

--
Current Obsession : http://rzr.online.fr/q/BIOS