Re: [gulliver] Flyers gulliver

From "RzR www.rzr.online.fr" <www dot rzr dot online dot fr at gmail dot com>
Subject Re: [gulliver] Flyers gulliver
Date Tue, 29 Mar 2005 18:48:05 +0200

On Fri, 18 Mar 2005 23:30:17 +0100, Valérie-Emma Leroux
<aragorn76 at tele2 dot fr> wrote:
> Salut,
> Fred, ça m'embête beaucoup, mais je ne suis pas trop d'accord avec tes
> remarques. Je comprends ta défense de la langue française, même si je
> dois bien avouer que le fait d'avoir toujours parlé franglais dans ma
> famille (ma mère est prof d'anglais) a dû sérieusement émousser ma
> sensibilité à ce niveau : les anglicismes que personne ne remarque ou
> les néologismes me choquent plus que l'utilisation de mots anglais en
> français, et pour tout dire, "courriel" me fait plus sursauter que "mail"...

salut les fouineurs !!!
http://www.csa.fr/infos/langue/langue_listemots.php?lt=h

quand ca frise le ridicule...

Mon humble avis plutot qu'inventer des mots, (ce qui revient a faire
une fourche du courant principal ... :) un fork  / maintream)

Pourquoi ne pas chercher a  identifier et proposer l'incorporation de
nos mots francais sans equivalents aux autres langues ?

Exemple: libre est plus precis que free

Qu'en pense les esperantistes ?

mes 2/100

--