Re: [gulliver] Détection usb disque

From Jean-Michel Laforgue <laforguejm at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] Détection usb disque
Date Tue, 29 Mar 2005 14:48:25 +0200

pamaloha wrote:
Bonjour,
J'ai installé Ubuntu 4.10 Update Linux+ Edition sur le disque dur.
Le menu de grub est en texte.
Il n'y a rien de monté sur le Bureau.
Les disques externes et clef USB sont reconnues sous Mandrake, mais il y
en a toujours un qui échappe aux mailles du filet de Hotplug... Les répertoires /etc/mnt et /media/usb1 et /media/usb0 sont vides.
Je n'ai pas trouvé d'assistant de montage et je ne sais pas si le
périphérique est /dev/usb ou /dev/sda0 ou un autre ??
Peut-être que en mode ligne de commande, il est possible de résoudre le
problème ?
mkdir /USB
mount -type vfat /dev/usb0 /USB
ls /USB

C'est vraiment pas très facile de passer d'une distribution à une
autre!!
Merci pour votre aide...
Patrick
PS: Voici le contenu de FSTAB:

root at ize:/home/pat # cat /etc/fstab
#
proc            /proc           proc    defaults        0       0
/dev/hdb6       /               ext3    defaults,errors=remount-ro 0
1
/dev/hdb5       /HDB5           ext3    defaults        0       2
/dev/hdb7       /home           ext3    defaults        0       2
/dev/hda3       none            swap    sw              0       0
/dev/hdc        /media/cdrom0   udf,iso9660 ro,user,noauto  0       0
/dev/fd0        /media/floppy0  auto    rw,user,noauto  0       0
/dev/sda        /media/usb0     auto    rw,user,noauto  0       0
/dev/sdb        /media/usb1     auto    rw,user,noauto  0       0
root at ize:/home/pat #

Essaie de mettre vfat à la place de auto dans la ligne correspondant à ton disque dur externe.

Autre remarque:sous Gnome j'ai automatiquement l'icone de mon périphérique externe sur le bureau ce qui n'est pas le cas avec KDE!