Re: [gulliver] GNU qu'est-ce que c'est ?

From David MENTRE <dmentre at linux-france dot org>
Subject Re: [gulliver] GNU qu'est-ce que c'est ?
Date Tue, 29 Mar 2005 09:31:50 +0200

Frederic Lehobey <Frederic dot Lehobey at free dot fr> writes:

>   Parce que, fort heureusement, le logiciel libre c'est la liberté.
> Pour qu'un projet devienne « GNU » tu dois transférer tes droits de
> copyright à la FSF. Leur justification est qu'ils défendront le
> logiciel en cas de conflit juridique. Maintenant, une fois que tu as
> transféré le copyright, ils (=la FSF) peuvent faire ce qu'ils veulent
> du logiciel, y compris le changer de licence (ils n'ont jamais fait
> cela, mais ils le peuvent, légalement).

J'avais lu ou entendu que les statuts de la FSF étaient clairement écrits
pour faire du logiciel libre et que si l'asso enfreignait ses objectifs,
alors le copyright de la FSF n'était plus valable. Mais bien sûr,
impossible de remettre la main sur ces statuts pour vérifier mes dires.

Amicalement,
d.