Re: [gulliver] A propos d'installation Debian Sarge netinst

From Frederic Lehobey <Frederic dot Lehobey at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] A propos d'installation Debian Sarge netinst
Date Mon, 28 Mar 2005 20:40:40 +0200

Salut,

On Mon, Mar 28, 2005 at 07:14:04PM +0200, Domi wrote:

> Voici  le lien concernant "Sarge netinst" :
>
> http://jmichau.free.fr/sarge_netinst/sarge_netinst_une_page.html#AEN140
>
> Je n'ai pas d'avis sur la qualité de la procédure décrite.

  Moi, si. De belles photos, mais plusieurs inexactitudes ou
approximations. Il privilégie ce qu'il connaît, pas les choix
par défaut de la Debian (et à mon avis il ne choisit pas les trucs les
plus simples non-plus, comme pour le partitionnement).

> L'auteur privilégie LILO....

  Parce qu'il ne connaît pas Grub, il le dit lui-même.

> A vous de juger,
>
> PS sur les points suivants:
> - le choix du miroir Debian , il est préconisé "ftp2.fr.debian.org"

  ftp2 est chez Oléane (et a un peu plus de pêche, il est le choix par
défaut de Debian, ou il le fut au moins un temps).
  ftp est chez Free.

  Pour minimiser le « peering », il faut choisir ftp si on est chez
Free, et ftp2 si on est chez Wanadoo. Pour tous les autres cas, le
choix a peu d'importance. Il existe plusieurs paquets qui choisissent
le réseau le plus réactif : netselect/netselect-apt et apt-spy. La
réponse dépend de la configuration de chacun (et de l'heure, etc...).

> - de même, il est  préconisé de ne pas configurer le server de mail "exim4"

  C'est son choix. Dans ce cas, tu n'as plus de courriel local (il
faut mieux au moins avoir le courrier local, choix « distribution
locale seulement » du menu). Si la configuration ne permet pas au
courriel de sortir (c'est le cas des 2 possibilités de configuration
évoquées ici), impossible de participer au concours de popularité
Debian: http://popcon.debian.org/

> je n'ai plus le souvenir de ces étapes.... :-\
>
> Vos avis  au sujet cette procédure et des derniers points m'interessent.

  Je ne conseillerais pas cette page. Elle risque de laisser les gens
dans des configurations pénibles ou problématiques.

Librement,
Frédéric