Re: [gulliver] Première install debian

From Arnaud <afouquaut at skamp-zo dot org>
Subject Re: [gulliver] Première install debian
Date Sun, 27 Mar 2005 22:56:59 +0200

salut,

Yohann a écrit :
Je viens de récupérer un vieu pc dell avec xp aujourd'hui et je veux (enfin,
 j'aimerais vraiment ) installer debian sarge( vue que c'est la seule
distrib que j'ai pu tester et qui me contente amplement). Maintenant,
j'aimerais surtout savoir quelle installation est conseillée pour un
débutant.

La meilleur distrib' est celle qu'on connait le mieux :-)

Debian est peut-etre un peu compliquée par certains aspect mais, de part sa
charte sociale et ses choix techniques, c'est probablement -à ce jour et à mon
avis- la plus interressante.

Le reproche courrament fait à La Gnu/Linux Debian est de pas faire des release
fréquentes ces derniers temps ...

Je n'ai pas trop envie de télécharger les 6-7 isos debian vue ma connexion 128k, je préfèrerais passé par netinst( vue que le pc possède une carte réseau et que j'ai un routeur). Mais est-ce accessible pour une première install ? Ou faut-il mieux passer par une autre install du genre cd, disquette ?

La version netinstall est la meme que pour les autres version d'installation. La seule grande différence réside dans le besoin absolu d'une connexion internet pour réaliser l'installation

Bref, je m'en reporte à vos conseils sur la mailing liste car je n'ai aucun moyen de locomotions pour venir à la MCE un de ces jours( Pourquoi on ne nous donne pas le permis à 16 ans :o )...

vélo rulez ;-)

Cela étant, les réunions à la MJC du Grand Cordel (Baulieu) le vendredi soir,
qui sont sans doute plus propices à ce genre d'aide. (à la mce, c'est plutot
les réunions du CA et des présentations sur tel ou tel point technique, tel ou
tel logiciel, etc etc)

a+
--
Arnaud - <http://skamp-zo.org>

  Campagne du ruban ASCII - Contre les mails en HTML     ()
      ASCII Ribbon Campaign - Against HTML mails         /\