Première install debian

From Yohann <yohann35 at tiscali dot fr>
Subject Première install debian
Date Sun, 27 Mar 2005 22:42:45 +0200

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un vieu pc dell avec xp aujourd'hui et je veux (enfin, j'aimerais vraiment ) installer debian sarge( vue que c'est la seule distrib que j'ai pu tester et qui me contente amplement). Maintenant, j'aimerais surtout savoir quelle installation est conseillée pour un débutant.
Je n'ai pas trop envie de télécharger les 6-7 isos debian vue ma connexion 128k, je préfèrerais passé par netinst( vue que le pc possède une carte réseau et que j'ai un routeur). Mais est-ce accessible pour une première install ? Ou faut-il mieux passer par une autre install du genre cd, disquette ?
J'ai cherché dans google et apparement, le matériel est compatible avec linux.
Bref, je m'en reporte à vos conseils sur la mailing liste car je n'ai aucun moyen de locomotions pour venir à la MCE un de ces jours( Pourquoi on ne nous donne pas le permis à 16 ans :o )...

Amicalement,
Yohann

P.S: Je relance ma demande à propos de ce mail http://linux-france.unixtech.be/lug/gulliver/ml-archives/mars-2005/msg00146.html suite à l'absence de réponse.