Re: [gulliver] ubuntu mot de passe root

From rachel <sylvain dot hamon at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] ubuntu mot de passe root
Date Sun, 27 Mar 2005 22:19:11 +0200

Bonsoir,
y a déjà eu des réponses mais j'en rajoute
>  je ne peux donc pas
> installer d'autres softs.
Pas vré ! Tu as même deux moyens : 1) tu cliques sur l'icone (dans le
menu) synaptic (c ça je crois). Le mot de passe demandé est celui de
l'utilisateur que tu as créé pendant l'install. 2) tu lances une
"rootconsole" (y a une icone aussi) et tu fais apt-get bla bla (là il te
demande même pas de mot de passe.

> Le pire c'est qu'il ne me semble même pas avoir été
> demandé à l'installation.
Exact, j'étais un peu paumé au début. Et ça me fait rire parce qu'en
arrivant sous GNU/linux, je pestais d'avoir tout le temps à taper un mot
de passe et maintenant, ça me parait supsect quand on ne me le demande
pas ! ! ! ;)
PS: j'ai installé Ubuntu sur mon portable samedi, c très joli et ça
marche bien. Ce matin, dimanche, j'ai été prévenu que des mises à jour
étaient disponible, j'ai cliqué, ça s'est fait tout seul, c génial !

Par contre, je n'arrive pas à faire marcher le trio Apache/PHP/MySQL. Si
tu trouves je suis preneur.

Bonne soirée
Sylvain