Re: [gulliver] ubuntu mot de passe root

From Laforgue Jean-Michel <laforguejm at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] ubuntu mot de passe root
Date Sat, 26 Mar 2005 20:50:01 +0100

nono wrote:
J'ai installé (et réussi) une ubuntu wary après x tentatives (problème acpi).
je ne connais pas le mot de passe root de cette distrib, je ne peux donc pas installer d'autres softs. Le pire c'est qu'il ne me semble même pas avoir été demandé à l'installation.
Pourtant, il faut que j'installe plusieurs softs avant Mardi.

il y a un truc particulier ou je dois faire appel à une knoppix pour faire sauter le mot de passe ?

nono (en urgence)
Slt,
 Avec Ubuntu c'est particulier,au prompt tu tapes: sudo su
 Ensuite le mot de passe à taper est ton mot de passe simple utilisateur.
A+
Jean-Michel Laforgue