Re: [gulliver] installation paquets pilot-link

From Sylvain Collilieux <sylvain dot collilieux at wanadoo dot fr>
Subject Re: [gulliver] installation paquets pilot-link
Date Sat, 26 Mar 2005 19:07:56 +0100

Giraud Jean-Louis a écrit Le 26.03.2005 18:51 :
Bonjour, je viens de télécharger avec Synaptic les paquets pour l'application pilot-link. Après chargement pendant l'opération de dépaquetage j'ai eu à choisir le port sur le lequel je souhaite brancher mon Palm et j'ai choisi ttyUSB0 mais à la fin du dépaquetage j'ai eu le message suivant : chmod ne peut accéder /dev/ttyUSB0 aucun fichier ou répertoire de ce type
j'ai supposé sur le coup que c'était parce que mon port USB n'était pas monté, mais lorsque j'ouvre le gestionnaire de fichier Xfce j'ai un /media/usb0 qui apparait. Que faire ?

Un palm ne se monte pas. Ce n'est pas comme un disque.

Ton palm utilise le port USB ou série ? S'il est USB, je pense qu'il faut qu'il soit branché au moment ou tu installes pilot-link sinon le périphérique ne sera pas créé.

Une fois que pilot-link sera installé il faudra que tu t'ajoutes dans le group dialout. Pour cela, tu te loggues en root et tu tapes :
addgroup monlogin dialout (en remplaçant monlogin par le user que tu utilises). Ensuite, il faut se déconnecter et se reconnecter (inutile de rebooter) pour que les droits soient pris en compte.

Pour une utilisation plus "graphique", tu peux également installé jpilot.

--
Sylvain
Jabber: sylvain at jabber dot fr